La genèse du projet MySommeil :

Les troubles du sommeil sont fréquents en France : plus d’un Français sur 3 déclare avoir une insomnie ou un trouble du rythme veille-sommeil depuis plus de 3 mois. Il existe un paradoxe entre l’importance du sommeil en matière de santé publique et les réponses apportées pour informer ou aider les personnes. En effet, diabète, surpoids, troubles de l’humeur, hypertension artérielle, défaut de vigilance responsable d’un grand nombre d’erreurs et d’accidents... sont des conséquences, désormais connues, d’un sommeil insuffisant, de mauvaise qualité ou d’un rythme veille-sommeil altéré.

En entreprise, trop nombreux sont ceux qui ignorent encore que le stress, l’anxiété, les douleurs et les risques psychosociaux peuvent résulter d’une perturbation du sommeil et de son rythme. La privation de sommeil, dont les effets peuvent être catastrophiques, intéresse, entre autres, une grande majorité des 30 % des Français qui travaillent en horaires décalés et les 760 000 commerciaux qui conduisent leur voiture quotidiennement. Nous savons maintenant qu’il existe des solutions pour mieux dormir. Elles ont pour objectifs d’apprendre à gérer le manque chronique de sommeil, de s’adapter à un rythme de vie irrégulier ou de traiter un sommeil de mauvaise qualité.

L’ambition des équipes de MySommeil est donc d'aider à retrouver, améliorer et maintenir une bonne qualité de sommeil à tous les âges, pour vivre mieux.

Le comité scientifique de MySommeil

Le projet MySommeil est soutenu depuis son lancement par un comité scientifique et un comité éditorial constitués d’Éric Mullens (médecin somnologue), de Stéphane Mouchabac (médecin psychiatre), de Pauline Sabot (médecin du travail), de Violaine Kubiszewski (Master de santé publique), de Xavier Champagne (pharmacien) et d’Anthony Dubroc (pharmacien).

Nos activités

MySommeil réalise 6 niveaux d'interventions :

Formations intra-entreprises

Formations réalisées sur mesure dans les locaux mis à disposition par le client.

Formations inter-entreprises

Formations réalisées dans des locaux mis à disposition par Mysommeil.

E-learning

Bilans Sommeil & forme

Diagnostic de pénibilité sur les rythmes de travail

Audit sur l'organisation et les conditions du travail

Enregistré comme organisme de formation

MySommeil est la marque commerciale de la société DBVM SAS, immatriculée au RCS de Nanterre 750 195 695, dont le siège social est situé au 35 rue Jean Jacques Rousseau à Suresnes. Son activité d’organisme de formation est enregistrée sous le numéro 11 92 19084 92 auprès du préfet de région d’île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

MySommeil est habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels liés aux rythmes de travail dans le domaine organisationnel depuis le 17 février 2014.

L'équipe dirigeante

Anthony Dubroc

Président DBVM / MySommeilDocteur en pharmacieDIU le sommeil et sa pathologieDIU la médecine du sommeil appliquée en gérontologie

Charles de la Personne

Directeur MySommeilDocteur en pharmacieDIU le sommeil et sa pathologie