CONTACT

Travail de nuit, posté et à horaires décalés

Aider les salariés à s'adapter au travail de nuit, posté ou à horaires décalésPrévenir les conséquences sur la santé et la vigilance des salariés.


Le travail à horaires décalés concerne 8 millions de salariés et agents en France losrque l'on considère tous les métiers travaillant en dehors des jours et horaires normaux.

Le travail de nuit par exemple impacte 21% des hommes et près de 10% des femmes.

Dans le cadre de l'obligation de protection de la santé des salariés et de la prévention de la pénibilité du travail posté ou de nuit, il est important pour les entreprises et collectivités de mettre en place des moyens de prévention adaptés.

Fort de nos différentes expériences d'accompagnement avec des plans d'audit et de conseil pour réorganiser les rythmes de travail ou avec nos formations adaptées à chaque spécificité des métiers, nous sommes le bon partenaire pour vous aider gérer et améliorer toutes les conséquences de ces rythmes de travail non-physiologiques.

Chaque solution proposée peut être mise en place de manière indépendante mais correspond à une étape de notre méthodologie globale de prevention de la pénibilité du travail posté ou de nuit :

 


Notre bilan Sommeil & Vigilance

Notre bilan sommeil et forme

Analyse 3 paramètres Sommeil et Vigilance pour une première sensibilisation auprès de vos salariés et une restitution générale au niveau de votre entreprise

 

› En savoir plus


Audit & Conseil en prévention du travail de nuit et posté

Audit et conseil sur les rythmes de travail

MySommeil vous accompagne dans la mise en place de votre plan de pénibilité du travail de nuit, du travail posté ou à horaires décalés.


 

› En savoir plus


Nos formations
 

Formation pour l'adaptation au travail de nuit, posté ou à horaires décalés

Ont été développées pour aider les salariés ou agents à s'adapter aux contraintes physiologiques du travail de nuit, travail posté ou travail à horaires décalés.

 

› En savoir plus