CONTACT

Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

MySommeil est habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels liés aux rythmes de travail dans le domaine organisationnel depuis le 17 février 2014.


MySommeil IPRP sur les rythmes de travailMySommeil assiste l'employeur dans sa mission de prévention de la santé et de la sécurité de ses salariés dans le domaine des rythmes de travail en établissant une démarche globale de prévention :

- Diagnostic et évaluation des risques,
- Recommandation d'une organisation et de conditions de travail adaptés,
- Prévention des risques professionnels par la mise en place de mesures collectives, individuelles et des actions de formation.

 

Qu’est-ce qu’un IPRP ?

Le titre d'IPRP  a été créé par le décret du 24 juin 2003 dans le cadre de la mise en œuvre de la pluridisciplinarité et de la rénovation de l'action des services de santé au travail (SST).
L'IPRP est un Préventeur (Technicien ou Ingénieur), avec des compétences techniques, organisationnelles ou médicales (hors médecine du travail), et dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à l'amélioration des conditions de travail, en complément et partenariat avec la médecine du travail.

L'intervention des IPRP est encadré par la loi qui impose que leurs compétences soient reconnues par la délivrance d'un enregistrement auprès de la DIRECCTE.

Pourquoi faire appel à un IPRP externe ?

Le Code du Travail instaure l’obligation aux chefs d’entreprise de désigner un salarié compétent pour s’occuper de la santé au travail dans son entreprise sur un très grand nombre de domaines.
Lorsque ces compétences n’existent pas en interne, il doit faire appel aux compétences d’un IPRP externe pour remplir son obligation d’évaluation des risques professionnels en respectant les principes d’une approche pluridisciplinaire et de protection de la santé & de la sécurité de ses employés.
 

Au même titre que la médecine du travail, l'IPRP participe à la préservation de la santé & sécurité des travailleurs et à l’amélioration des conditions de travail au travers de missions de diagnostic, de conseil, d'accompagnement et de recommandations.

 

Pour plus d'informations, une rencontre, un devis, contactez-nous :

Appeler ou envoyer un mail à MySommeil

 +33 (0)1.46.43.33.19

ou 

Nous contacter